devenir restauratrice (serveuse)

Questions-Réponses : Autre
karina13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais quel(s) diplôme(s) faut-il pour devenir restauratrice (serveuse) ?Avec ou sans diplôme avons-nous le même salaire?Combien gagne-t-on dans ce métier? Merci
karina13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Ce métier peut s'apprendre sur le tas. Cependant, l'obtention de certains diplômes est préférable.
Parmi eux, on peut notamment citer les CAP Restaurant et le BEP Métiers de la restauration et de l'hôtellerie .
Le bac pro Restauration , accessible en priorité aux titulaires du BEP métiers de la restauration et de l'hôtellerie, du CAP cuisine ainsi que du CAP restaurant facilite la promotion aux postes de chef de rang, de maître d'hôtel, d'adjoint au directeur de restaurant ou, en restauration sociale, d'adjoint au gérant.
Dans le secteur public, les emplois sont accessibles par concours sous certaines conditions d'aptitude et de niveau de formation.
Au départ, un employé de restaurant gagne 1420 euros brut par mois à 1750 euros pour un serveur expérimenté voire davantage, notamment sans compter les pourboires. Certains serveurs sont uniquement payés au pourcentage, selon le nombre de clients servis.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui