devenir réalisatrice de film

Questions-Réponses : Autre
emma-luna Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je prépare actuellement un Bac Littéraire spécialité Anglais. Après le Bac, j'aimerais faire une licence d'Arts du Spectacle option études cinématographiques avec peut etre une mention FLE. Seulement, on m'a posé recement une question : qu'est ce que je pourrais faire après cette licence et j'avoue que j'ai été totalement incapable de répondre. Il me semble que je pourrais me presenter au concour de la FEMIS...Aurais je de grande chance de reussite avec ma formation antérieure ? Est ce que je pourrais exercer directement après ma licence ? Ou tout du moins devenir stagiaire/assistante pour gravir les échelons et devenir à terme realisatrice ? Car, c'est mon objectif final : devenir realisatrice ! Merci pour les réponses que vous pourrez m'apportez.
emma-luna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

pour entrer à l'ENSMIS ex FEMIS ou à ENSLL la sélection est rude.............. 46 personnes reçus aux concours de l'ENSMIS pour 1200 candidats. le parcours universitaire jusqu'au master pro pour faire de la réalisation me semble un plus accessible que les écoles mais là aussi la sélection est vive.

LICENCE ARTS DU SPECTACLE option Etudes cinématographiques
ouvre l'accès à la Maîtrise Arts du Spectacle : mention "études cinématographiques et audiovisuelles" ou encore à la Maîtrise Sciences et Techniques Audiovisuel et Multimédia.
Ouverture des carrières liées aux technologies de l'image, à la croisée des aspects classiques de la chaîne de production cinématographique et des innovations technologiques des domaines de l'information et de la communication.

avec cette licence puis le master dans le même domaine vous ne pourrez guère faire de la réalisation.......
de toute manière il faut obligatoirement un bac plus 5 pour avoir une chance de faire de la réalisation........

pour clarifier vptre projet professionnel je vous invite à consulter le brochure parcours de l'onisep et d'aller voir un conseiller dans le SCUIO de votre académie ( voir le lien suivant)

http://www.scuio.org/scuioip_localisation.htm

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui