Devenir prothésiste dentaire

Questions-Réponses : Autre
tavitrand Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aurrais voulu savoir si étant en terminaleS option SVT, je pouvais me rediriger vers une formation pour devenir prothesiste dentaire, et sioui quelles sont les formations possibles? Merci beaucoup (et oui ravel c'est dans pas longtemps qu'il se finit ^^) B.TAVIGNOT
tavitrand Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour devenir prothésiste dentaire, vous devez impérativement obtenir le CAP "prothésiste dentaire", diplôme professionnel se préparant sur une durée de deux ou trois ans (selon que vous êtes en lycée professionnel ou en CFA).

L'accès au CAP se fait en général au sortir du collège (après la 3ème), sachant toutefois que dans le cas du CAP prothésiste dentaire, la formation est d'un niveau assez élevé et nécessite certaines connaissances scientifiques, ce qui explique que les candidats viennent le plus souvent d'une classe de première ou terminale scientifique, voire sont titulaires du baccalauréat.

En ce qui concerne la poursuite d'études, deux choix s'offrent aux titulaires de ce CAP qui peuvent soit se diriger vers un BP prothésiste dentaire, soit vers un BTM prothésiste dentaire, deux formations qui s'effectuent dans le cadre d'un apprentissage.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui