Devenir professeur en langues

Questions-Réponses : Autre
francalie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques renseignements vis a vis de mon orientation. Je voudrais m'orienter dans une voie dont le bac proc mais je ne sais pas encore lequel. J'aimerais toucher dans le domaine des langues(italien) car mon projet etait de devenir prof d'italien mais finalement je ne peux pas rester en general. Donc j'aimerais avoir une reponse de votre part pour savir quel bac pro je peux exercer pour rester dans le domaine des langues. Merci
francalie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir professeur de langues, le bac général est le bac le plus recommandé. En effet, aucun bac pro n'est spécialisé dans ce domaine.
Pour devenir professeur en langues, il faut posséder un bac+3 dans le domaine, de préférence une licence LLCE (langues, littérature et civilisations étrangères). Pour s'inscrire en 1ère année de licence LLCE, le bac suffit, quel qu'il soit y compris le bac Pro. Mais en rélaité, très peu de bacheliers professionnels réussissent car l'Université n'est pas du tout adaptée pour les bacs pros.
Sinon, vous pouvez éventuellement préparer un bac pro commerce pour ensuite vous diriger vers le domaine du tourisme ou du commerce (où les langues sont utilisées).
Il faudrait donc préparer un BEP vente action marchande ou un bacPro 3 ans après la 3ème.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui