Devenir professeur de physique-chimie au lycée

Questions-Réponses : Autre
cms260988 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerait savoir quelles études il faut faire après le bac pour devenir professeur de physique chimie en lycée. On m'a dit que je pouvait faire un classe prépa mais quel est l'avantage? et que faudrait il faire ensuite? Quel autre pracour est possible? Merci de vos réponses
cms260988 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour se présenter au CAPES de physique-chimie qui est le concours pour devenir professeur, il faut posséder un bac+3 au minimum, de préférence une licence en physique, ou/et chimie.
Vous pouvez effectivement passer par une classe prépa si vous le souhaitez pour ensuite rejoindre l'Université en 3ème année de licence ou une ENS (école normale supérieure).
Mais vous pouvez aussi entrer directement en 1ère année de licence. Généralement, des options sont même proposées dans les Unviersités pour préparer le CAPES.
La classe prépa a un avantage: elle donne d'excellentes méthodes de travail et une rigueur qui sont ensuite utiles que ce soit pour le concours ou pour une poursuite d'études.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui