Devenir professeur de langues

Questions-Réponses : Autre
philippe_m Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, mon fils,élève en 3 ème souhaiterai devenir prof de langues. Quelle orientation doit il choisir l'année prochaine ( scientifique ou littéraire ?). Quelles sont les différentes étapes et études pour parvenir à son but? Quels sont les conseils que vous pouriez lui donner? Merci pour votre aide Salutations
philippe_m Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faudrait de préférence vous diriger après la 3ème vers une seconde générale et technologique, puis vers un bac général (le bac L est particulièrement adapté).
Après bac, il faudrait vous diriger vers une licence LLCE (langues, littérature et civilisations étrangères) en anglais, allemand, espagnol ou autre (selon la langue que vous souhaitez enseigner). Une fois la licence (bac+3) en poche, vous pourrez vous présenter au CAPES dans la langue choisie, qui est le concours pour devenir professeur.
Il est intéressant en parallèle d'obtenir une expérience professionnelle avec les enfants (en passant par exemple le BAFA, qui est un diplôme pour faire de l'animation; en étant surveillant dans un établissement scolaire...).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui