Devenir professeur de français aux Etats-Unis

Questions-Réponses : Autre
jolleen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors voila, je suis actuellement en fin de 1ère Littéraire et donc je compte passer mon BAC, aucun problème de ce côté la ! Mais je souhaiterais devenir professeur de français à l'étranger ( aux Etats Unis en l'occurence ) et je voudrais savoir comment faire pour y parvenir !! Quel choix faut il faire à l'université ? Faut il devenir professeur en France puis ensuite partir aux Etats Unis pour se spécialiser ( car être professeur de français en France n'a rien à voir avec profeseur de français aux E-U, enfin du moins je le pense ! ) ?Ou bien carrément faire ses études la haut ?? Voila, je ne sais pas si je suis très claire, je m'en excuse néanmoins j'éspère que vous pourrez me donner une réponse !!! Merci !
jolleen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tous les cas de figures sont possibles.
Vous pouvez passer le concours de professeur de français en France: CAPES ou agrégation et être détachée pendant une durée de 3 ans, renouvelable, dans un lycée français aux Etats-Unis. Il faut donc déjà être titulaire en france
Renseignements sur:
http://www.aefe.fr/

Vous pouvez aussi obtenir un emploi d'expatriée.
Renseignements sur:
http://www.aefe.fr/public/files/ENSEIGNprofils2007.pdf

Vous pouvez sinon faire vos études aux Etats-Unis et tenter de postuler directement sur place pour avoir un poste dans l'enseignement.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui