Devenir professeur d'anglais

Questions-Réponses : Autre
je1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je voudrais devenir professeur d'Anglais. Ma situation est TRES particulière: Je suis parti de France en 1995 (j'ai maintenant 32 ans) pour m'installer à Londres. A l'époque j'étais en 1ière année de deug d'anglais (LCE). J'ai passé mes Cambridge Certificates (jusqu'au "Proficiency" inclus) dans le but de rentrer en France et finir le master + CAPES pour enseigner. Mais j'ai été embauché en cdi par British Airways à l'aéroport de Heathrow de Londres en tant que naviguant. Je vole maintenant depuis 10 ans. Opérant entre 2 et 3 vols long courrier par mois, j'ai pu revenir m'installer en France. Quelles sont mes possibilités? Puis je bénificier d'équivalences? Il y a t-il un moyen de valider ma LONGUE expérience professionelle en Angleterre (mon niveau d'anglais est exceptionelement bon, souvent superieur à mon Français...)? J'ai la possibilité de passer le TEFL, mais il ne me donne pas le droit d'enseigner dans le secteur public. Le TEFL est-il tout de même un atout pour passer le CAPES? Je sais que j'ai une excellente situation professionelle avec une ancieneté non négligeable dans une des plus grosse companie européenne, mais l'enseignement m'a toujours attiré... Merci d'avoir lu ma longue question et un GRAND merci par avance pour vos réponses!
je1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait obtenir une équivalence. Par contre, il s'agit de validation d'acquis réalisée par l'Université directement, l'Université que vous souhaiterez intégrer.
Pour cela, il faut directement prendre contact avec chaque Université pour demander la validation de la licence LLCE.

Vous trouverez la liste de toutes celles proposant une licence LLCE sur:
www.onisep.fr
rubrique formations

Le TEFL est effectivement un sérieux plus!
Puisqu'il atteste que vous êtes apte à enseigner la langue anglaise.
Vous pourriez aussi faire des demandes pour intégrer dans un 1er temps en attendant de passer le CAPES, l'Education nationale mais en tant que contractuelle (professeur) ou vous pouvez aussi voir du côté du privé, des entreprises.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui