Devenir professeur

Questions-Réponses : Autre
sabrinalou02 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après avoir obtenu un BTS commerce International en 1998, j'ai travaillé de 98 à 2002 dans la vente (puis responsable de magasin) pour SFR (téléphonie mobile) suite à un licenciement économique j'ai ensuite fait divers contrats intérimaires en tant qu'assistante de direction, ou assistante commerciale. depuis janvier 2007, j'occupe un poste d'assistante d'éducation dans un lycée et je souhaite trouver une nouvelle orientation professionnelle. J'aimerais intégrer l'éducation nationale. Puis je enseigner et avoir accès au concours sachant que je n'ai qu'un bac +2 ou dois je d'abord automatiquement passer une licence, si oui laquelle? science de l'éducation? est elle réalisable par correspondance dans l'académie d'amiens où je suis? Comment faire pour valider mes acquis grâce à mon expérience professionnelle? j'aimerais en particulier devenir professeur de vente ou mercatique. Quel cursus dois je envisager à ces fins? Vous remerciant pour vos précieux conseils...
sabrinalou02 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe le CPLP vente pour enseigner dans les lycées professionnels.
Peuvent se porter candidat au CAPLP externe toutes les personnes justifiant d'une licence, d'un diplôme équivalent (bac +3) ou pouvant justifier de 5 années de pratique professionnelle en qualité de cadre du secteur privé ou dans les sections professionnelles, diplôme de niveau Bac + 2 (BTS, DUT…) et 5 années de pratique professionnelle.

Avez-vous donc 5 années d'expérience professionnelle au total?
Renseignements sur:
http://www.educnet.education.fr/ecogest/concours/caplp/plpext.htm

et sinon, il existe le CAPET économie gestion option économie et gestion commerciale.
Renseignements sur:
http://www.educnet.education.fr/ecogest/concours/capet/capetext.htm

Peuvent se porter candidat au CAPET externe toutes les personnes justifiant d'une licence ou d'un diplôme équivalent ou de 5 années de pratique professionnelle en qualité de cadre du secteur privé.


Donc, soit vous avez ces 5 années d'expérience professionnelle, soit vous devez reprendre un cursus, afin d'obtenir un bac+3 et la licence la plus adaptée serait une licence professionnelle dans le domaine du commerce ou une licence en économie.
Vous trouverez la liste de toutes les formations par correspondance sur le site Internet:
http://www.formasup.education.fr/

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui