Devenir orthophoniste

Questions-Réponses : Autre
indodinette6 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous remercie pour le message. Mais je voulais savoir si en faisant une UFR de readaptation on pouvait obtenir le certificat de capacite d'orthophonie? Parce que dans tous les documents que je regarde il ne parle developpe pas cette voie.Alors je voulais en savoir plus sur cette ecole , comment elle s'organise. Je vous remercie.Cordialement Indodinette6
indodinette6 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Mais ce n'est pas une école. Une UFR est une unité de formation en Université. Il existe des UFR de psychologie, d'histoire, de mathématiques...C'est l'unité dans une Université qui regroupe toutes les formations dans un domaine donné. En UFR de psychologie par exemple, on retrouvera les licences, les masters de psychologie de l'Université. Donc en fait, c'est juste le nom donné au domaine dans une Université. Donc dans certaines Universités, le certificat est préparé dans une UFR de médecine, dans d'autres dans l'UFR de réadaptation (comme à Lyon I) mais cela ne change rien au contenu, ni au diplôme. Donc il faut juste savoir où est préparé ce diplôme (quelle Université/école)

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui