Devenir organisatrice de mariages

Questions-Réponses : Autre
laura_elizabeth Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai réfléchit à mon avenir et devenir wedding planner (organisatrice de mariages) me plairait beaucoup! Je rentre cette année en 1ère année de BTS NRC! Serait-il possible après mes 2 années de BTS d'entrée en ESC (Ecole Supérieure de Commerce) pour me former? Est-il ensuite possible de faire un Master Management des Projet Evénementiels avec un BTS? Ou dois-je passer par une LICENCE PRO Communication et Management des Evénements entre temps pour intégrer un master? En fait, pour être plus concise, après mon BTS NRC, pourrais-je entrer en Ecole de Commerce? Ou bien est-ce qu'une licence Pro Communication et Management des Evènements est plus accessible sachant que je souhaite devenir Wedding planner? Ai-je une chance d'être embauchée dans une boîte avec une licence pro Communication et Management des Evènements ou bien dois-je continuer mes études avec un Master Management des Projet Evénementiels?? J'espère ne pas m'être trop embrouillée dans mes explications, je m'en excuse d'avance. Autrement, pour une précision, je me tiens à votre disposition. Merci d'avance pour votre réponse, Et en l'attente de cette dernière, je vous envoie mes sincères salutations, Cordialement, Laura.Elizabeth.
laura_elizabeth Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour organiser des mariages, il n'y a aucune formation requise. Donc vous pouvez passer par l'une ou l'autre des formations que vous avez mentionnées. Ceci dit, si vous pouvez intégrer une école de commerce, ce serait quand même le must et si jamais, cela ne marchait pas dans l'organisation de mariages, vous n'auriez aucune peine à trouver un emploi dans d'autres secteurs.

Suite à un BTS, vous ne pouvez pas intégrer directement un master. Il faut auparavant passer par une licence ou une licence professionnelle.

Ensuite, à vous de voir si vous souhaitez poursuivre des études ou non et à vous de choisir entre la fac et l'école de commerce (mais de façon générale, je vous conseille l'école de comemrce).
Dans tous les cas, il n'y a pas de formation requise pour travailler dans ce domaine!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui