Devenir médecin urgentiste

Questions-Réponses : Autre
marocain4ever Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis actuellement en 3ème dp6 et j'ai un rêve depuis toujours. C'est de devenir médecin urgentiste . Donc j'aimerais savoir si mon rêve peux se réaliser avec la filière pro que je suis actuellement. merci d'avance pour vos réponse.
marocain4ever Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir médecin, il faut préparer un bac S. Or, le bac S n'est accessible qu'après une classe de seconde générale et technologique. Et normalement après une classe de 3ème DP 6 heures, c'est la voie professionnelle.
Sinon, il est parfois possible par des voies détournées d'arriver au but fixé. Pour vous, ce sera éventuellement en préparant un DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) B qui permet d'obtenir un équivalent du bac et d'envisager des études supérieures en médecine en autres. Mais ce diplôme est très difficile et ce n'est pas la voie idéale pour faire médecine.
En bref, rien n'est jamais impossible mais cela sera extrèmement difficile. Certains réalisent leur projet avec une grande motivation et beaucoup de travail!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui