Devenir journaliste sportif

Questions-Réponses : Autre
kevain42 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je souhaite arreter la première année de medecine car je veux devenir journaliste sportif. C'est un reve que j'ai envi de réaliser! J'ai pourtant le niveau pour réussir cette pcem1 mais je ne pense pas etre assez motivé. Nous sommes actuellement fin septembre et je n'ai trouvé aucune bonne solution de réorientation! J'hésite entre aller en fac de sciences pour avoir quand meme une formation ou arreter pendant 1an et prendre des cours de journalisme par correspondance! Merci de votre réponse. Ps : j'ai 18ans et un bac S.
kevain42 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une formation par correspondance en journalisme risque de ne pas être une formation de qualité.
Aussi je vous conseille plutôt de vous réorienter vers une licence, notamment une licence information communication ou lettres ou histoire...
Tout en commençant à faire des stages dans le domaine ou à écrire des articles et essayer de vous faire publier, ou travailler pour le journal de l'Université, de votre commune...
Car pour arriver à faire son trou dans la profession, le mieux est d'une part sortir d'une des écoles reconnues (qui recrutent post bac+2, bac+3) et d'autre part de posséder de l'expérience dans ce domaine (stage, piges...).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui