Devenir infographiste dans les jeux vidéo

Questions-Réponses : Autre
kadarn Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en 2nd gt et je voudrais devenir infographiste dans les jeux vidéos : - je voudrais savoir qu'elle type de spécialité que je pourais prendre et qu'elle bac faire ! - et savoir la suite après le bac ou aller merci
kadarn Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Plusieurs bacs sont possibles en fonction des études post bac que vous choisirez (plusieurs formations psot bac sont possibles pour devenir infographiste):
- bac S,scientifique
- bac STI arts appliqués mais il aurait fallu choisir en 2nde les enseignements de détermination culture design et création design.
Voire les autres bacs généraux (L, ES)


Et les formations post bac qui permettent d'accéder à ce métier:
BTS Communication visuelle option multimédia
BTS Communication visuelle option graphisme édition publicité
Ces 2 BTS sont accessibles directement après un bac STI arts appliqués ou après une année de mise à niveau en arts pour les autres bacs.
DNAT Diplôme national d'arts et techniques option design graphique accessible avec le bac
Diplômes de l'ENSAD (École nationale supérieure des arts décoratifs, dite « Arts déco », www.ensad.fr ), des Gobelins (www.gobelins.fr ), de Supinfocom (www.supinfocom.fr ), de l'EMCI (École des métiers de la création infographique d'Angoulême), de l'École Émile-Cohl à Lyon...
Formations universitaires: IUP Métiers de l'information et de la communication option multimédia à Bordeaux III, Metz, master pro Sciences, techno., santé mention information numérique en entreprise spé. interactivité et nouvelles images à Nancy I...
Ou diplômes d'écoles privées comme:
www.mjm-design.com
www.esra.edu/supinfo_nice_presentation.php
www.multigraph.fr
www.creapole.fr
www.ecole-multimedia.com


Passer par une école d'ingénieur en informatique est également possible (le bac S est dans ce cas là le plus recommandé).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui