DEVENIR INFOGRAPHISTE

Questions-Réponses : Autre
elolo9 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrai être infographiste je ne sais pas vraiment si il faut être doué en dessin pour exercer ce métier pouvait vous me le dire? Je ne suis pas trop bonne en dessin mais j'adore utiliser des logiciel pour modifier des photos ou autres images. J'ai des problème de vu assez grave aussi (4/10 a chaque oeil de près et 2 de loin) et je voudrai savoir si cela pourrai me poser des problème dans ce métier sachant que je peut travailler très bien sur un écran d'ordinateur avec un logiciel de grossissement. merci d'avance. (ps : je suis en première S)
elolo9 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La profession est ouverte à tous ceux qui aiment le dessin et le calcul. Pour réussir, un sens créatif et la maîtrise de l'outil informatique sont indispensables et indissociables. La connaissance de plusieurs logiciels permet en outre d'élargir les débouchés. Les compétences ne sont pas tout à fait les mêmes selon que l'on se spécialise en 2D ou en 3D. La modélisation de décor, par exemple, requiert d'importantes notions de volume, d'espace et de profondeur, tandis que la création de textures destinées à habiller des formes fait plutôt appel à une maîtrise des couleurs et des matières. Quant à l'animation de personnages, elle réclame un grand sens du mouvement.

L'infographiste doit pouvoir évaluer le temps et les coûts nécessaires à la fabrication de son produit, posséder des bases en droit de la propriété littéraire et artistique, et être doté des qualités pédagogiques nécessaires pour élaborer des sites, des CD-Roms ou des schémas clairs et lisibles. Par ailleurs, une ouverture d'esprit et une bonne culture générale vont de pair avec une réelle capacité à se renouveler et à suivre de près les évolutions technologiques, constantes en ce domaine. Enfin, des aptitudes à la communication facilitent le dialogue avec les clients. Un atout essentiel dans un milieu où l'intermittence règne en maître.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui