Devenir infirmière

Questions-Réponses : Autre
sofia64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
voila je suis en première année de bep carrière sanitaire et social et plus tard j'aimerais etre infirmière spécialisé en pédiatrie c pour cela que je vous demande de m'aider je veu etre infirmière mais je ne sais pa comman je voulais savoir si c possible qu'apres mon bep je passe mon concour d'aide soigante et ensuite je travail pendant 2 ans dans le meme établissement est ce que apres je pourrais passer mon concour d'infirmière sans avoir le bac merci beaucoup j'espère que vous pourriez m'aider sofia.
sofia64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il y a deux possibilités:
- soit après votre BEP vous intégrez le bac ST2S (qui remplace le bac SMS) et après bac, vous passez le concours d'infirmière
- soit après votre BEP, vous passez le concours d'aide soignante et après 3 années (et non deux)d'expérience et pas forcément dans le même établissement, vous pourrez vous présenter au concours d'infirmière sans le bac.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui