DEVENIR GUIDE TOURISTIQUE

Questions-Réponses : Autre
lireau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en BTS Assistant Secrétaire Trilingue, en deuxième année et j'aurai voulu savoir si je peux trouver des école pour être guide touristique après cette formation, ou une licence pro, la région n'a pas d'importance. Merci
lireau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour exercer le métier de guide touristique ou guide interpréte, vous devez être titulaire de la carte professionnelle de guide-interprète, national ou régional.

Le Diplôme national de guide interprète national , de niveau bac + 3, se prépare dans une dizaine d'universités et permet l'obtention de la carte. La formation, d'une durée de un an, est accessible en priorité aux titulaires d'un BTS animation et gestion touristiques locales (AGTL), d'un quatrième semestre d'une licence histoire des arts et archéologie, médiation culturelle et communication, ou lettres et langues.

Quant à la carte de guide-interprète régional, elle est délivrée d'office aux titulaires du BTS AGTL ayant obtenu 12/20 aux épreuves de tourisme et de langues étrangères. Pour les autres candidats, ayant validé le quatrième semestre d'une des licences citées ci-dessus, les régions organisent un examen en fonction de leurs besoins. Il consiste en deux épreuves : mise en situation sur un thème de conférence donné (dans une langue étrangère) et culture patrimoniale régionale dans une seconde langue étrangère (épreuve facultative).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui