devenir Game Designer

Questions-Réponses : Autre
mario128 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterai devenir Game Designer, je me suis renseigné pour l'orientation, mais pouvez vous me dire en quel matière importante pour faire ce métier ? Merci
mario128 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les game designers ont généralement fait une école d’art ou de graphisme et suivi une formation au multimédia. Les formations se déroulent dans les lycées (BTS), les écoles nationales, régionales et municipales des Beaux-Arts (DNAT, DNSEP), les écoles nationales supérieures d’art (DSAA), les écoles spécialisées (Arts déco, les Gobelins, Supinfocom…) et à l’université. Par ailleurs, de nombreuses écoles privées proposent des formations, de qualité inégale. Bien se renseigner avant de s’inscrire.
L’idéal est d’être passé par le bac STI arts appliqués qui demande un bon dossier notamment dans les disciplines artistiques et en sciences physiques pour y entrer. Au programme de ce bac: expression plastique, recherche appliquée (initiation au suivi de projet en arts appliqués), représentation conventionnelle (plan, coupe, élévation, perspective...), étude de cas en design de produit (objet usuel, textile, vestimentaire), en design de communication (graphisme, publicité...) et en design d'environnement (volume et espace), enseignement en arts, techniques et civilisations, disciplines générales..
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui