Devenir entraîneur

Questions-Réponses : Autre
jetskiboy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrai devenir éducateur en motocross et/ou jetski. Je suis en 2de et j'aurai mes 17 ans le mois d'août. J'ai la nationalité belge mais j'habitte en france depuis 5 ans. Qu'est-ce que vous me proposer de faire comme etudes, en attendant mes 18 ans (nécessaire pour un BEES)? quel établissement pourra m'acceuillir et m'aider ? est-ce que c'est nécessaire de suivre une formation d'éducation physique et sportive ? Je ne suis pas inscrit dans aucun club. je n'ai pas encore mon AFPS. J'ai mon permis de moto 50cc et je pratique le jetski chaque été depuis plusieurs années. Merci, Nicolas
jetskiboy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, le BEES est le diplôme le plus adapté. Scolairement, au sein de l'Education Nationale, il n'y a pas de formation adaptée par rapport à votre projet. Vu que vous êtes en 2nde, je vous conseille le bac S (pour les cours de biologie) ou le bac ST2S (là encore pour les cours de biologie humaine) en choisissant éventuellement un lycée proposant une section sportive.
Sinon, le ministère de la jeunesse et des sports propose des diplômes dans le secteur de l'animation: le BAPAAT et le BEATEP avec des supports sportifs en attendant de passer le BE.
Renseignements sur ces diplômes sur:
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-professionnels-sport-animation_103/les-formations-diplomes-professionnels-bees-de-dpad-defa-beatep-bapaat-bp-jeps-jeps-jeps_415/index.html

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui