devenir entraineur de foot

Questions-Réponses : Autre
mehdikool Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 1ere S à l'école francaise, sous la direction de l'ambassade de france, Jean Charcot à El Jadida au Maroc ! Je suis devenu un malentendant juste après ma naissance mais j'ai appris à perfectionner mon language et je poursuis mes études en tant que normal ! Je comprends les autres et eux ils me comprennent mais je ne sais pas si c'est possible en tant qu'entraineur ! Tout ce que je veux faire c'est d'être entraineur d'une équipe de football ! Comment puis je faire ? Donnez moi des infos et des conseils si possible......
mehdikool Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il est necessaire de suivre trois à cinq ans d’études après le bac pour décrocher le brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) du 2e degré qui permet de devenir entraîneur. Vous pourrez ensuite travailler au niveau local, comme conseiller technique départemental ou régional dans une fédération sportive.
Pour le niveau national, c’est le 3e degré du BEES qui est necessaire. Au football, un diplôme spécifique d’entraîneur professionnel est délivré par la fédération.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui