Devenir enseignant

Questions-Réponses : Autre
jltapie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
inspecteur divisionnaire dans une société d'assurance 21 ans d'expérience dans la vente active diplômé de l'école des cadres et cmo (cycle de management opérationnel) je souhaiterais savoir si je peux enseigner dans un établissement technique par exemple et quelles seraient les démarches à effectuer. Je suis titulaire d'un bep de comptabilité
jltapie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait devenir professeur de vente par exemple, soit en lycée général et technologique (en section STG par exemple), soit en lycée professionnel (en BEP vente action marchande ou en bac pro commerce ou vente).
Il faut pour cela passer les concours de l'Education Nationale: CAPET pour le 1er ou CAPLP pour le 2nd (pour enseigner dans le public)
"Le concours est ouvert, sans condition de diplôme,
- aux candidats ayant ou ayant eu la qualité de cadre dans le secteur privé au sens de la convention collective de travail dont ils relèvent ou relevaient et qui justifient, à la date de clôture des registres d'inscription, de cinq ans de pratique professionnelle effectuée en qualité de cadre. La pratique professionnelle peut avoir été acquise dans une spécialité autre que la spécialité choisie pour l'inscription au concours,"

Vous trouverez toutes les modalités pour les inscriptions sur:
http://www.education.gouv.fr/cid4607/calendrier.html

et des renseignements complémentaires sur les concours sur:
http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui