Devenir EJE

Questions-Réponses : Autre
lysala Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible de faire une reconversion professionnelle pour devenir EJE. Est-il obligatoire de faire les 3 ans d'école post-bac sur concours pour se présenter au concours d'EJE de la fonction publique. Bon, je pense que c'est préférable ! Alors y a t-il une limite d'âge pour tenter d'intégrer l'école afin de faire les 3 ans de formation ? Les 3 ans de formation je pense ne sont dispensés qu'en tant que présidentiel et je devrais quitter mon travail pour suivre la formation ? Merci.
lysala Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut effectivement posséder le diplôme d'Etat d'EJE pour passer les concours pour entrer au sein de la Fonction Publique.
Les études durent un peu plus de 2 ans et des allègements de formation sont possible en fonction de votre niveau d'étude ou de votre expérience professionnelle.
Renseignements sur:
http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=757

Il n'y a pas de limite d'âge pour s'inscrire au concours et même au contraire, plus vous avez de l'expérience, mieux c'est!
Il est possible de suivre la formation de manière discontinue mais seulement si vous occupez un poste à caractère éducatif.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui