Devenir éducatrice spécialisée

Questions-Réponses : Autre
discrete Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis une fille de 17 ans qui s'obstinait en voie général car je ne trouvais pas ma vrai voie je l'ai trouvé je voudrais faire un bep css afin de pouvoir être éducatrice spécialisée , donc j'ai redoubler ma seconde mais je me retrouve au deuxième trimestre avec 7 de moyenne général (par manque de motivation) , je voudrais avoir plus d'information sur ma voie et surtout savoir si avec une telle moyenne je peux me réorienter vers se bep css et combien de temps il dure? merci d'avance
discrete Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Par rapport à votre profil à votre projet, plutôt que de vous diriger vers le BEP CSS, je vous conseillerais plutôt d'intégrer un bac STS (sciences et technologies de sciences sanitaires et sociales) car pour être éducatrice spécialisée, il faut posséder le bac pour pouvoir se présenter au concours.
Si vous passez par le BEP CSS, il faudra ensuite soit poursuivre en ST2S, soit préparer le bac pro SPVL (services de proximité et vie locale), soit suivre la formation de moniteur éducateur ou d'aide médico psychologique, exerceer pendant 3 années pour pouvoir ensuite vous présenter au concours d'éducateur spécialisé sans le bac.

L'admission en BEP CSS est très difficile pour les élèves venant de 2nde car priorité aux élèves de 3ème et d'autre part vos résultats sont très justes.
Donc faites des demandes mais je vous encourage vivement à remonter vos résultats pour essayer de passer en ST2S.
Sinon, il y aurait éventuellement la possibilité de préparer ce BEP en alternance (mais il faut trouver un employeur)

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui