Devenir éducatrice de jeunes enfants

Questions-Réponses : Autre
jeune-fille95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'ai 14ans je suis en 3ème est je voudrais faire éducatrice dejeunes enfants plutard.Je conte faire une 2nd générale et technologique puis aller en 1ère technologique et ensuite en terminale.Puis enfin vers un bac sms.Quelles sont les meilleures bac pour ce métier?J'ai eu 10.8 de moyenne général au premier trimestre.Est mieux de faire un bep carrière sanitaire et social vu ma moyenne? merci beaucoup
jeune-fille95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir éducateur de jeunes enfants, il faut posséder le bac quel qu'il soit: de préférence un bac général ou effectivement le bac ST2S (bac qui remplace le bac SMS).
Il risque d'être difficile vu votre moyenne d'intégrer une 2nde générale et technologique, voir même le BEP carrières sanitaires et sociales (qui est très demandé et donc il faut obtenir de bons résultats pour y rentrer). Si vous obtenez une place au sein de ce BEP, il faudra de toute façon intégrer ensuite le bac ST2S ou bien poursuivre en bac pro, pour ensuite avoir le droit de vous présenter au concours d'éducateur de jeunes enfants. La décision vous renvient: à vous de voir ce qu'il est préférable entre une 2nde et le BEP, en fonction de vos résultats.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui