Devenir éducatrice de jeunes enfants

Questions-Réponses : Autre
sophie2601 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! si maintenant l'année de BEP que je prépare ne me plaît pas et qu'à la base je veux être éducatrice de jeunes enfants; Est ce que c'est possible de terminer l'année et de plutôt préparer un CAP petite enfance en septembre, ce qui me plairait beaucoup plus?? A ce moment là, est ce que j'ai quand même toutes mes chances d'y arriver?? car je n'ai vraiment pas envie de passer une seconde année en secrtariat!! je n'aime pas du tout ça! merci.
sophie2601 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir éducatrice de jeunes enfants, il faut posséder le bac ou bien être auxiliaire de puéricultrice pendant 3 ans (et là le bac n'est pas obligatoire).
Le CAP petite enfance n'est pas un bac et il n'y a pas de bac possible après ce dernier.
Donc soit vous préparer un BEP carrières canitaires et sociales pour ensuite rejoindre le bac SMS et passer le concours pour être éducatrice de jeunes enfants; soit vous passez par le CAP petite enfance puis passez le concours d'auxiliaire de puériculture, et exercez 3 années pour ensuite vous présenter au concours d'éducateur de jeunes enfants.
ous trouverez les renseignements sur ces métiers sur:
www.sante.gouv.fr
www.social.gouv.fr
rubrique emplois et concours

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui