Devenir directeur industriel ou directeur marketing

Questions-Réponses : Autre
boy83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai fait un bac s je souhaite devenir directeur industriel ou même directeur marketing d'une entreprise de plus de 200, 300 salariés. Pour arriver à ce poste, faut-il mieux faire une prépa scientifique pour arriver à avoir un diplome d'ingénieur généraliste + après passer un MBA en commerce ou faut-il mieux faire une prépas éco pour aller dans une école de commerce quels sont les postes qu'il faut occuper avant pour être directeur industriel ou directeur marketing? merci de répondre à mes questions à bientôt
boy83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir directeur dans le secteur industriel, je vous conseillerais effectivement de passer par une classe prépa puis par une école d'ingénieur pour ensuite compléter cette formation par un MBA ou un mastère en école de commerce. Mias les diplômés d'écoles de commerce peuvent également accéder à ces postes.
Par contre pour directeur marketing, ce n'est pas une obligation. Vous pouvez directement passer par la classe prépa économique puis par l'école de commerce.
Vous pouvez directement accéder à ce genre de postes mais dans des entreprises de plus petite taille pour ensuite postuler dans des sociétés de plus de 300 salariés.
De toute façon, il n'y a aucune règle qui soit la même pour tous et quel que soit le poste et l'entreprise.
Donc faites ce qui vous plaît le plus (école d'ingénieur ou de commerce)!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui