Devenir designer en chaussures de sport

Questions-Réponses : Autre
demousto Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
A L'aide !!Bonjour je suis en 1ere ES, je voudrais devenir un designer de chaussures de sport et je suis assez bon en dessin, j'ai un niveau correct dans toutes les matières sauf en maths (ou mes résultats sont catastrophiques). je voudrais savoir si dans ce cas-ci il est possible d'exercer le métier que je souhaite , si oui, quel parcours me conseillez vous après le bac (sachant que je veux aller le plus loin possible) Est-il possible d'évoluer dans sa carrière ( financièrement ) avec seulement le diplôme de designer graphique? Y’a t-il un chemin spécial pour le design de chaussures de sport? Enfin, quelles sont les matières de cette formation (... des maths?) Après avoir tant poser ces questions sans que l'on me donne de réponses précises, je compte sur vous et merci d'avance
demousto Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il s'agit plutôt du métier de styliste et non de designer qui désigne plutôt le domaine industriel (automobile, aéronautique, meubles...)
Pour être styliste, plusieurs formations conviennent:
BTS Design de mode, textile et environnement option mode
BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface
BTS Industries des matériaux souples option B modélisme industriel
DSAA Mode et environnement , en deux ans après un BTS, à l'école Duperré (11 rue Dupetit Thouars 75003 Paris. Tél. 01 42 78 59 09 )
Diplôme de l'école nationale des arts décoratifs , spécialisation design-vêtement, préparé en quatre ans ou en cinq ans. Sélection par concours. (Ensad, 31 rue d'Ulm, 75240 Paris, Cedex 05. Tél. 01 42 34 97 00 . www.ensad.fr )

Pour accéder aux BTS design de mode, il faut au préalable passer par une mise à niveau en arts appliqués. Renseignements sur:
http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/manfranc.html

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui