devenir Designer 3D dans le jeu vidéo

Questions-Réponses : Autre
kingsora Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerais savoir comment est-ce que l'on fait pour devenir Designer 3D dans le jeu vidéo (modeler des personnages et les intégrer dans un jeu vidéo) ? Je suis en 2° I.S.I + I.S.P et j'ai envisagé une terminale S; est-ce bon pour faire ce qu'il faut et ai-je pris la bonne orientation? Si oui quels sont les étapes à suivres, sinon quels doit être la meilleur orientation? Merci de votre éponse d'avance.^^ I.S.I= Initiation au Science de l'Ingénieur I.S.P= Informatique et Système de Production
kingsora Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La concurrence est rude dans le domaine du graphisme et des jeux video. Le bac + 4 dans une filière de création multimédia, graphique ou informatique est souhaitable. La licence pro de l’École des Gobelins constitue une exception et il existe quelques bacs + 2 qui, surtout effectués en alternance, peuvent offrir de rares débouchés.

Au niveau bac + 2 :
* DUT services et réseaux de communication, après un bac général ou technologique en électronique ( ISI et ISP est donc un bon choix mais il faut poursuivre en STI électronique ou S).

Au niveau bac + 3 :
* licence pro créations et développements numériques en ligne option design ou développement, commune à Paris 8 et à l’école des Gobelins, cette dernière ayant pignon sur rue dans le monde du graphisme.

Au niveau bac+5:
* Master pro sciences et technologies mention informatique, mathématiques et leurs applications spécialité jeux et médias interactifs numériques du CNAM et des universités de La Rochelle et de Poitiers.

*Master pro et master recherche jeu vidéo et médias interactifs de l’École nationale du jeu et du média interactifs et numériques (www.enjmin.net) à Angoulême.

*De nombreuses écoles privées proposent des formations spécifiques à bac + 4 ou bac + 5, mais coûteuses..
Je vous souhaite une bonne lecture et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui