Devenir conseiller conjugal

Questions-Réponses : Autre
arnaud_h Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis un candidat au Baccalauréat de la session 2007/2008; mais ayant échoué, je voulais vous demandez quelles seraient les possibilités pour moi de devenir Conseiller Matrimonial sans avoir eu le Baccalauréat. De plus, j'aimerais savoir, si cela est possible, quelles serait le cursus a suivre pour le devenir. Avec mes salutations distinguées.
arnaud_h Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour exercer le métier de conseiller conjugal et familial, il faut obligatoirement posséder "l’attestation de qualification au conseil conjugal et familial".
Cette attestation est délivrée à l’issue d’une formation, accessible après aux titulaires d’un diplôme d’Etat professionnel ou universitaire dans les domaines médical, para-médical, social, éducatif, juridique, psychologique ou d’animation.

Donc sans le bac, cela peut être possible si vous passez par une formation dans le social ou le paramédical comme: aide-soignant, auxiliaire de puériculture, technicien de l'intervention sociale et familiale, le BAPAAT ou BETAP (diplômes de l'animation), moniteur-éducateur, aide-médico-psychologique...
Vous trouverez tous les renseignements sur ces métiers et les formations sur:
http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/metiers.php3

C'est un métier accessible après plusieurs années d'expérience dans les domaines ctés plus haut.
La formationd evra être suivie dans une école reconnue!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui