Devenir chef de produit

Questions-Réponses : Autre
lrm Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en licence de japonais mention commerce international à l'inalco (bac+3) et j'aimerai me diriger vers un master marketing (afin de pouvoir accéder dans la vie active à un poste de chef de produit (voir chef de produit international)). Je prépare actuellement une année de césure à Londres tout en préparant des concours à diverses écoles de commerce. Que me conseilleriez vous au niveau des écoles de commerce, iae etc. avec un profil comme le mien? J'ai entendu parler de l'IAE Gustave Eiffel et son master chef de produit, d'audencia ou encore de l'EDHEC. Me serait il possible avec du travail et de la motivation de rentrer dans ces écoles, et quelles seraient les plus adaptées pour mon futur parcours? Je vous remercie. Cordialement, Mrl
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseillerais une école de commerce et notamment l'EDHEC qui propose un parcours itnernational avec comme partenaire l'Université de Nagoya, ce qui vous permettra de mettre à profit votre licence de japonais.
Renseignements sur:
http://grande-ecole.edhec.com/19850801/0/fiche___pagelibre/
de plus l'insertion professionnelle est meilleure pour les sortants d'école de commerce, que d'IAE (même si ces derniers font de gros efforts et qu'ils concurrencent pas mal les écoles de commerce)
Il est possible de rentrer dans ces écoles, si vous préparez vraiment le concours d'entrée et surtout le test TAGE MAGE
http://www.tagemage.com/

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui