Devenir avocat après des études d'expertises comptables

Questions-Réponses : Autre
chewbak Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement dans ma troisième et dernière année de stagiaire expert-comptable. J'ai été diplômé d'une école de commerce, l'IPAG Paris, puis j'ai passé le DECF et le DESCF, en même temps que je travaillais dans un cabinet d'audit. Je travaille désormais dans un groupe en tant qu'auditeur interne. Je souhaiterai réorienter ma carrière vers le droit pour devenir avocat en droit des affaires. J'aurai aimé savoir si des équivalences existent entre mon cursus et celui pour devenir avocat des affaires, et quel cursus je dois suivre pour devenir avocat des affaires, sachant que je préfèrerai suivre ces études en parallèle de mon travail actuel. Je vous remercie par avance.
chewbak Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La formation d'avocat s'effectue dans un Centre Régional de Formation d'Avocat après avoir réussi un examen accessible à partir d'une maîtrise de droit, d'un diplôme de l'IEP, d'une Maîtrise de sciences et gestion (MSG) ou d'une maîtise de sciences et techniques juridique, économique ou de gestion (MST) , ou un diplôme d'une école supérieure de commerce. La formation dure 1 an. Après 4 ans de pratique, il est possible de se spécialiser dans un domaine (affaires par exemple). Sachez qu'il existe des Universités qui préparent à l'examen d'entrée au Centre Régional de Formation Professionnelle des Barreaux.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui