Devenir auxiliaire spécialisée vétérinaire

Questions-Réponses : Autre
matrinon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en première STAV où çà se passe très bien! Je suis contente d'être sortie de la filière générale, c'est très interressant et enrichissant! Maintenant je voudrais savoir s'il était possible de faire auxiliaire vétérinaire par la suite? et par quel moyen? Et si cela vaut le coup après un tel bac? Merci d'avance.
matrinon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Depuis avril 2005, seul le Groupement d'intérêt public formation en santé animale et auxiliaire vétérinaire (GIPSA) permet de délivrer les titres d'auxiliaire vétérinaire (AV) et d'auxiliaire spécialisé/e vétérinaire (ASV), seules qualifications reconnues par les professionnels.

Il n'y a que 5 centres de formation en France: Aix-en-Provence, Blanquefort, Juvisy, Poissy, Rambouillet.
La formation se fait en . Pour y accéder, il faut être âgé d'au moins 18 ans (ou moins de 26 ans pour les demandeurs d'emploi). Pour la formation d'AV, être titulaire d''un CAP ou BEP. Pour l'accés à la formation d'ASV, être titulaire d'un BEP (ou d'un niveau de classe de 2de réussie) ou avoir la qualification d'AV.
La formation d'AV s'étend sur 1 an (dont 7 semaines en centre de formation), celle d'ASV sur 2 ans (dont 18 semaines en centre de formation).

Groupement d'intérêt public formation santé animale et auxiliaires vétérinaires, 13617, Aix-en-Provence
Site web : http://www.gipsa.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui