Devenir assistant de gestion, gestionnaire

Questions-Réponses : Autre
keso Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après avoir utilisé la fonction "recherche" je n'est pas trouvé ma recherche... Je suis titulaire du bac Stt comptabilité-gestion pour l'année 2007/2008 je passe en 2ème année du bts comptabilité, gestion et organisation dans un lycée de la banlieue parisienne. Je commence déjà a me poser cette question: -Que faire après ce bts ? Toutefois j'ai déjà des idées: - quoi qu'il en soit je souhaite continuer a étudier - J'aimerais plutôt me tourner vers la gestion ou la finance - Et enfin j'ai déjà une idée du métier futur c'est d'être gestionnaire voir assistant de gestion. De plus j'aimerais savoir quelles sont les diplômes pour poursuivre dans cette voie qui est la gestion et la finance. Merci d'avance de votre aide ;)
keso Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Votre BTS pourrait déjà vous permettre d'accéder à cet emploi. Sinon, vous pourriez le compléter par le BTS assistant de gestion PME PMI en 1 an (année spéciale pour les personnes déjà titulaires d'un bac+2).
Sinon, après votre BTS, vous pourriez poursuivre en licence professionnelle (1 an), particulièrement adaptée suite au BTS comme:
licence pro Economie et gestion management des organisations spécialité gestion comptable et financière des PME-PMI
CNAM Paris

Il existe sinon des possibilités de spécialisation dans le domaine des banques, assurances.
Vous trouverez la liste de toutes les formations en Ile de France dans les domaines de la gestion, comptabilité, finances sur le site Internet:
www.onisep.fr
rubrique formations

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui