Devenir assistant de français à l'étranger ou lecteur

Questions-Réponses : Autre
miharu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de commencer une licence LEA Anglais/Espagnol/Japonais à Nantes. J'ai entendu dire qu'avec le CIEP il était possible de partir en temps qu'assistant ou lecteur de français à l'étranger, et ça m'intéresse beaucoup. Je me suis rensigné un peu, mais je ne sais pas s'il faut obligatoirement faire (par exemple) une licence LLCE Anglais pour partir en pays anglophone, une d'Espagnol pour les pays hispanophones, ect ... Ou si une licence LEA est valable aussi ? Y a t'il des tests à passer, des conditions spécifiques ? Est-on hébergé par l'organisme ou devons-nous nous débrouiller tout seul en ce qui concerne le logement, ect ... ? Je serais preneuse de toutes les informations que vous auriez à ce sujet.
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour pouvoir postuler, il faut:
- Être étudiant(e) de nationalité française ;
- Avoir entre 20 et 30 ans (35 pour l’Allemagne, l’Autriche et le Royaume-Uni) ;
- Avoir une bonne connaissance de la langue du pays d’accueil.
- être étudiant de préférence en langues (LLCE ou LEA) se destinant aux carrières de l’enseignement et qui sont titulaires d’une deuxième année de parcours de licence (L2) de langue. Pour l'Allemagne, l’Autriche, l’Italie et le Royaume-Uni les critères de sélection sont assez souples.

Pour s'inscrire, il faut juste compléter un dossier en ligne puis passer un entretien pour évaluer vos aptitudes et votre motivation.
Renseignements sur:
http://www.ciep.fr/assistantfr/candidature.php

Trouver un logement

L’établissement d’accueil fera son possible pour vous aider à trouver un logement. Diverses formules peuvent vous être proposées : logement dans l’établissement, dans une famille d’accueil, en résidence universitaire, dans un foyer privé ou dans un logement privé.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui