Devenir assistant de conservation

Questions-Réponses : Autre
helene350123 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me suis inscrite récemment en première année de licence d'histoire et je voulais savoir comment je pouvais devenir assistante qualifié de conservation dans une commune municipale. J'ai voulu prendre le deust mais je n'ai pas réussit (de peu) a passer le concours d'entrée. Je voudrais plusieurs réponses. Si jamais, à ma deuxième tentative pour avoir le deust l'année prochaine., j'y arrive; sur quels débouchés puis je' tomber? Pourrais-je accéder à un métier facilement avec le deust métier du livre et de la documentation? Ou puis-je trouver des informations sur ce métier? Autrement, je serai attirer par l'enseignement comme professeur d'histoire ou professeur des écoles. Comment puis-je y parvenir? Merci.
helene350123 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence d'histoire convient également pour se présenter au concours. Il faut s'inscrire auprès du CNFPT (centre national de la fonction publique territoriale).
Renseignements sur:
http://www.cnfpt.fr/inscriptions_concours_pdf/bi_caqb_2008.pdf
http://cnfpt.fr/fr/concours/contenu.php?&id=166&f=C&session=410&xsl=conditions

Avec la licence d'histoire, vous pourrez aussi vous inscrire au concours de professeur des écoles ou professeur d'histoire (ou avec le master car il est question qu'en 2010 le recrutement se fasse à partir du master).
Tous les renseignements sur:
http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html

Pour le DEUST, je vous invite à consulter l'enquête suivante sur le devenir des étudiants de cette filière:
http://209.85.135.104/search?q=cache:Er6bre8z68IJ:www.uhb.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint%3FCODE%3D1179331955626%26LANGUE%3D0+deust+m%C3%A9tier+du+livre+et+de+la+documentation&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui