Devenir architecte d'intérieur suite à un Bac S

Questions-Réponses : Autre
bibouille972 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais devenir architecte d'intérieur. Vous m'avez précedemment assuré qu'aucun lycée ne préparait le bac STI AA dans l'académie de Martinique et vous m'avez conseillé de faire un bac S en vue d'un bts, et de m'inscrire ensuite dans une école d'architecture intérieure. Je voudrais savoir si présenter un bac S pour ce métier me causera beaucoup de problèmes car je ne peux vraiment pas accéder à un lycée qui prépare l' STI AA. De plus, est-il possible après un bac S et une école d'architecture intérieure, d'obtenir un Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués ou un Diplôme des Métiers d'Art? (donc sans avoir un Bac STI AA) Enfin, quels sont les EDD que je dois choisir en lycée, si je prépare un bac S et que je veux néanmoins devenir architecte d'intérieur? Merci beaucoup de l'aide que vous m'apporterez.
bibouille972 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

* Je voudrais savoir si présenter un bac S pour ce métier me causera beaucoup de problèmes car je ne peux vraiment pas accéder à un lycée qui prépare l'STI AA.

Passer préalablement par un Bac général n'est pas nécessairement source de problèmes pour vous orienter vers ce type de métier. En revanche, les formations supérieures permettant de devenir architecte d'intérieur requièrent le plus souvent de bonnes compétences en arts graphiques / arts appliqués, d'où l'intérêt d'un Bac STI AA.

Si vous passez par un Bac général, il est probable selon la formation que vous viserez, que vous devrez préalablement vous orienter vers une année de mise à niveau en arts appliqués (classe MANAA : http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/manfranc.html#adresse)

* De plus, est-il possible après un bac S et une école d'architecture intérieure, d'obtenir un Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués ou un Diplôme des Métiers d'Art ?

Tout dépend de l'école et du diplôme en question, mais un tel parcours est éventuellement envisageable en effet.

* Enfin, quels sont les EDD que je dois choisir en lycée, si je prépare un bac S et que je veux néanmoins devenir architecte d'intérieur ?

Les éléments de détermination choisis dans le secondaire n'ont guère d'influence sur les études supérieures. Cela dit, dans l'optique d'un Bac S, nous vous recommandons d'opter pour les sciences de l'ingénieur. A noter également qu'il peut être pertinent, si vous en avez la possibilité, de choisir des éléments optionnels axés sur les arts plastiques et le dessin.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui