devenir agent d'escale

Questions-Réponses : Autre
latitemwa33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je vais rentrée en 1°L, et j'aimerais en savoir plus à propos de la filière LEA, car j'aimerais ensuite travaillée en tant qu'agent d'escale ou du moins dans un aéroport. J'ai entendu dire que la licence LEA était un cul de sac, mais à l'heure d'aujourd'hui, c'est une licence qui m'interesse beaucoup. Et donc je voulais savoir si après une licence LEA, il est possible de commencer directement une formation pour devenir agent d'escale? Et est-ce que la licence LEA est la plus appropriée pour travailler ensuite dans un aéroport ?
latitemwa33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour devenir agent d'escale, il faut avoir 21 ans, et le bac, mais la très grande majorité des candidats sont tiutlaires d'un bac +2, ou 3. Il faut également bien maitriser l'anglais, et une autre langue est un plus.

Un BTS Tourisme, un DUT Techniques de Commercialisation, ou une Licence en Langues Etrangères Appliquées avec dominante commerciale ou touristique (LEA) sont des formations adaptées pour cette profession.
La licence LEA est une bonne formation,assez polyvalente, contrairement à la licence LLCE qui mène principalement à l'enseignement ou la traduction.

Il existe également des organismes (privés) proposant des formations post bac:

www.esma.fr
www.cfadelaerien.fr
www.cfa-camas.com

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui