devenir acheteuse d'art

Questions-Réponses : Autre
peony Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je n'ai pas validé la totalité de ma 2ème année de LLCE anglais mais j'ai pu faire la L3 tout de même. Cependant je ne l'ai pas validé non plus par manque de motivation. Je souhaiterais me réorienter dans la communication ou bien dans l'hôtellerie et le tourisme. Y a-t-il des écoles (car je souhaite quitter le système fac) qui seraient susceptibles de m'accepter en 3ème année même si je n'ai pas validé le bac+2. J'ai entendu parler du cycle arts, lettres et médias (bachelor of arts) de l'ESGCI mais je me demande si il est réellement professionnalisant et s'il y a des débouchés? Je précise que le métier qui m'intéresse le plus est celui d'acheteuse d'art. Merci pour votre aide.
peony Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



il y a peu de chances qu'une école vous accepte en 3 eme année, avec un Bac +2 non validé.

La branche hotellerie necessite une année de mise à niveau avant de demarrer le BTS.

Si vous souhaitez vous tourner vers un metier en relation avec l'art, il serait preferable de vous tourner vers une formation "histoire de l'art", ou une école d’art agrémentée d’une double-compétence en communication ou publicité .

L'escgi est une cole de gestion et commerce delivrant une homologation et non un diplome d'etat.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui