DESS ressources humaine

Questions-Réponses : Autre
loulaby Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 3eme année de licence LLCE espagnol, l'année prochaine je compte me réorienter pour faire un DUT GEA option ressource humaine en année spéciale (1 an) en suivant ce parcours pourrais-je devenir assistante de direction? J'ai entendu parler d'un DESS ressources humaine pouvez-vous m'expliquez ce que c'est exactement et comment faire après un DUT GEA pour y acceder si c'est possible? merci.
loulaby Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe une licence professionnelle RH, accessible après deux ans de formation générale ou technologique a, comme son nom l'indique, une finalité d'insertion professionnelle directe (75% des titulaires de cette licence sont rentrés dans l'emploi après ce diplôme).
Une poursuite d'études vers un master pro est éventuellement envisageable à condition d'avoir un excellent dossier. Il en existe avec spécialisations dans l'international à Créteil, gestion et management à Toulouse I, relations sociales et organisations à Paris V Malakoff et au CNAM. Toutes les grandes et moyennes entreprises possèdent un service ou une direction des ressources humaines (DRH), quel que soit leur secteur d'activité. La fonction RH est devenue stratégique et concerne aujourd'hui des missions de plus en plus diversifiées (formation des salariés, mobilité interne, gestion des compétences, communication interne). Cette évolution offre des débouchés diversifiés au responsable du recrutement, notamment vers d'autres fonctions des RH. La direction des ressources humaines, par exemple, est accessible, après quelques années d'expérience, aux professionnels les plus diplômés. L'évolution de carrière concerne aussi l'accès à des postes de gestion de carrières, de formation, de communication interne, d'e-RH (mise en place et gestion de l'intranet).
Bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui