déscolarisation

Questions-Réponses : Autre
ambre3 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais vous poser une question pour un ali qui n'a pas internet. Il s'est fait virer d'un collège à cause de ses notes et de son absentéisme. Il est donc aller dans un autre collège et s'en est fait virer pour les mêmes raisons. Il était en troisième SEGPA et voulais faire un contrat d'apprentissage de serveur. Il ne sait plus quoi faire maintenant. Que peut-il faire? Merci d'avance
ambre3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les établissements ne sont pas tenus de conserver les élèves qui ne respectent pas la discipline. Toutefois, si votre ami est sous obligation scolaire (moins de 16 ans), l'Inspection Académique peut l'inscrire d'office dans un autre établissement.

En fin de troisième, il existe des CAP réservés au public des jeunes issus de SEGPA, notamment le CAP services en brasserie - café :

www.cefaa.org
www.epmtth.org

D'autre part, l'établissement d'origine reste responsable de ses anciens élèves pendant une année après lsortie du système scolaire, dans le cadre de la Mission Générale d'Insertion.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui