démarches pour poursuite d'études en france

Questions-Réponses : Autre
ghizlane_ben Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Monsieur, je vous informe que je suis une etudiante marocaine ,je poursuis mes etudes universitaire en S3 en sciences economique au Maroc,je compte faire ma 3eme année (licence)en france et precisement à lille puisque mon mari habite labas (sa nationalité est marocaine).Est ce que c'est possible avant de l'obtention de ma licence et quels sont les procedures à suivre. Veuillez ,Monsieur agreer mes salutations les plus distingués.
ghizlane_ben Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il vous est sans doute possible de poursuivre votre cursus en France et vivement conseillé d'anticiper. Aussi, je vous suggère de vous mettre en contact dès maintenant avec l'université de lille pour connaitre leurs critères d'admission en L3 (3ème année de licence)ainsi qu'auprès du rectorat pour commencer les démarches de demande d'équivalence, sachant que votre cursus sort du cadre du LMD (harmonisation des diplômes universitaires en Europe). Bonne continuation au maroc, puis en France.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui