demande urgente d'aide en orientation

Questions-Réponses : Autre
guizmo59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis élève de 1ere STG et arrivé à la fin du moi de septembre je me rend compte que je n'aime pas du tout ca et même que je n'en peut plus de l'école. Je voudrai faire une formation. La formation qui peut me plaire serai BEP routier. Est t'il encore temps pour changer de filiére ou doit je rester à l'agonie durant une année est perdre encore une année? Que faire pour changer? Ou puis je trouver un établissement au alentoure de lille? Comment convaincre les parents de me laisser faire se que j'ai enfin envi de faire? Merci d'avance.
guizmo59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Non, vous ne devez pas rester passif face au malaise que vous ressentez, et devez en parler, pour analyser la situation etexaminer les différentes possibilités envisageables à ce stade de l'année. Le conseiller d'orientation psychologiue qui travaille dans votre établissement a ce rôle d'information et de conseil à jouer auprès de vous. Mettez vos réserves de côté et allez le voir. Si vous n'avez pas confiance en lui (ou en elle) ou s'il n'y en a pas dans votre lycée, rendez vous au CIO et demandez à faire un bilan de votre situation, éventuellement assorti de la passation d'un logiciel d'aide à l'orientation qui vous permettra de voir plus clair dans vos aspirations.
Il n'existe pas de BEP de conduite routière, mais seulement un CAP. ESt cela qui vous convient vraiment? Seule une exploration de vos intérets et un entretien pourront le déterminer.
Bon courage à vous

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui