découvrir ou rechercher des talents musicaux

Questions-Réponses : Autre
g-remy1992 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aurai voulu savoir quel métier correspond à mon idée qui est de découvrir ou rechercher des talents musicaux, écouter des groupes de musiques et des chanteurs qui pourrait devenir les futures stars de demain, afin de les produire avec un label ? Et si réponse par quelles études puis je y accéder en sachant que je souhaite faire un bac ES et continuer dans le public si possible ? Je vous remercie de votre réponse.
g-remy1992 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le métier se rapprochant le plus de votre objectif est celui d'agent artistique. Son objectif est de vendre l’artiste (comédien, chanteur…) dont il supervise la carrière. Au courant des projets des metteurs en scène et des sociétés de production, il saura parler de lui quand il faudra, pour le placer dans des rôles à sa mesure. Il filtre également les demandes d’interview et les rencontres médiatiques. Il négocie le contrat en fonction du nombre de jours, de la notoriété de l’artiste et de l’ampleur de la production.Recevant de nombreux scénarios, l’agent peut être le point de rencontre de tous les professionnels de la création d’un film. Il peut jouer aussi un rôle primordial en choisissant lui-même un scénario, trouvant les protagonistes, le metteur en scène, les financements. Commercial dans la démarche d’esprit, un agent doit avoir une grande sensibilité artistique, avoir beaucoup de psychologie et de discernement.
Il n’existe pas de formation spécifique. S’il est préférable de connaître le droit privé, le droit du travail et l’économie, l’essentiel du métier s’apprend sur le terrain et par apprentissage auprès d’un agent.

Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui