décoratrice d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
julie110 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterai faire des études dans l'architecture, pour être décoratrice d'intérieur, mais le problème ce que je suis très faible en maths et je suis en 3ème je voudrais savoir si c'est important d'être fort en maths pour faire des études d'architecture. Merci.
julie110 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir, le bac le plus approprié pour poursuivre vers des études de décoratrice d'intérieur est le Bac techno STI sciences et technologies industrielles spécialité arts appliqués.
Ce bac couvre les trois domaines d’application suivants : communication visuelle et audiovisuelle, fabrication artisanale et industrielle de l’objet, architecture intérieure.
Outre les disciplines d’enseignement général, le bac techno arts appliqués porte surtout sur l'enseignement artistique et technique : dessin, couleur, volume et modes conventionnels de représentation (géométrie perspective, projective, dessin industriel).
Les bacheliers poursuivent leurs études en BTS du secteur des arts appliqués : design d'espace pour l'architecture intérieure, esthétique industrielle, art textile, stylisme de mode, art céramique, plasticien de l’environnement.
La filière STI AA étant proposé dans peu d'établissements, elle est de fait une filière très sélective, à demander après une bonne année de 3ème. Il vous faut donc améliorer votre niveau en maths et ne pas négliger les sciences physiques.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui