décorateur d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
mallory31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je souhaiterai m'orienter vers une carriere de decoratrice d'intérieure et devais commencer une ecole (MJM design) sur Paris mais j'ai demenagé dans la region toulousaine et je ne connais pas d'école similaire ou de centre de formation dans ce secteur. Pourriez vous me transmettre des adresses d'écoles (privée ou pas), ou de centre de formation. (J'ai le niveau BAC ). merci d'avance
mallory31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

Le décorateur d'intérieur doit savoir créer une ambiance, agencer harmonieusement des meubles, choisir la peinture adéquate... Le savoir-faire du décorateur s'exprime dans de nombreux domaines, mais la profession demeure difficile d'accès.
Du carnet d'adresses dépend le revenu
Chargé d'élaborer un décor suivant les désirs de son client, le décorateur travaille généralement en partenariat avec un architecte d'intérieur. Il peut être salarié dans un cabinet d'architecture d'intérieur, exercer en libéral ou pour le compte d'une entreprise. Un débutant salarié touche environ 15 600 € par an, tandis qu'un indépendant confirmé pourra facturer ses services jusqu'à 200 € la journée. D'une manière générale, les débouchés sont restreints et un carnet d'adresses bien fourni constitue la seule garantie pour vivre correctement de sa passion.
Réaménager des bureaux, concevoir l'intérieur d'un hôtel, réorganiser l'accueil des clients dans une boutique, imaginer l'éclairage et l'ameublement d'une maison, créer un plateau de télé... Le décorateur d'intérieur fait tout ça, et se situe au carrefour de plusieurs métiers : l'architecture, le design, la décoration et la scénographie.

les formations de bases sont le BTS design d'espace ou le DMA art du décor architectural ou arts de l'habitat après un bac STI arts appliqués ou une année de remise à niveau en arts appliqués.

la formation privée sur paris que vous avez trouvée débouche sur un certificat supérieur de formation professionnelle..........;diplôme assez rare.

je vous invite à aller dans le SCUIO de votre académie pour tenter d'obtenir de l'info sur ce genre de formation à TOULOUSE.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui