décision cruciale

Questions-Réponses : Autre
titi311 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de deug sv et j'aurai voulu avoir votre avis sur ma poursuite d'étude: dois-je continuer en licence de biologie(diplome niveau 2) ou bien faire une année spéciale d'iut avec une spécialisation pour travailler en laboratoire de recherche ou d'analyses biomédicale ou vétérinaire?
titi311 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous continuez en Licence de biologie, c'est pour envisager de poursuivre en 3ème cycle (DEA ou DESS). Vous devez vous poser les bonnes questions: vous spécialiser après votre Deug (IUT ou école de vétérinaire) ou alors poursuivre en université?
Si vous souhaitez entrer dans la vie active rapidement et travailler dans un laboratoire, préparez un DUT, sinon ce sera la Licence ou l'école de vétérinaire.
Rien ne vous empêche de tenter le concours pour entrer dans une école de vétérinaire (le concours B est destiné aux titulaires d'un DEUG sciences et technologies mention sciences de la vie), si vous réussisez le concours, vous pouvez décider d'entrer (ou pas)en 1ère année de 2ème cycle. Ce second cycle de trois ans, prépare au diplôme d'études fondamentales vétérinaires (DEFV)et donne accès au 3ème cycle.
Bonne réflexion et à bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui