debouches master pro Substances Naturelles Végétales

Questions-Réponses : Autre
banzai_vn Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai validé mon Master 1 Recherche Sciences du Végétal et je postule pour rentrer en deuxième année du master pro Substances Naturelles Végétales d’intérêt économique. Je souhaiterais donc savoir quels sont les débouchés possibles à la suite de ce diplôme, dans les domaines pharmaceutiques et cosmétiques. J'ai vu, après diverses recherches que le poste de formulateur était plutôt intéressant, mais il aurait fallut une formation plus axé sur la chimie, ce qui n'est pas mon cas. Quels pistes pouvez-vous me donner? En vous remerciant.
banzai_vn Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Ce master peut vous conduire vers des emplois de cadres en valorisations des produits vegetaux, notamment dans les secteurs indiustriels tels que la cosmetique, l'agro alimentaire, la pharmacie,la raffinerie vegetale.

Ces secteurs emploient des biologistes, et pas seulement des chimistes. leurs fonctions peuvent être complementaires dans un programme de recherche.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui