débouchés littéraires d'Hypokhâgne

Questions-Réponses : Autre
babira Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
N'étant pas attirée par le professorat, le métier de documentaliste, mais élève de terminale S d' un très bon niveau, le choix d'une prépa littéraire ( filière assez effrayante ) est-il justifié par d'autres réels débouchés dans le milieu littéraire?
babira Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Barbara,

Les prépas littéraires, outre l'enseignement, vous préparent aux écoles de commerce, et vous permettent grâce aux très bonnes méthodes de travail de réussir à l'Université, à Sciences Po ou dans les écoles de journalisme. Ces prépas vous ouvrent des portes beaucoup plus facilement pour intégrer des écoles supérieures que n'importe quel autre bac + 2.
Il me semble important que vous puissiez travailler sur un projet professionnel avant de vous lancer dans ce projet d'étude, vous y gagnerez en motivation. Essayez de voir avec un Conseiller d 'Orientation Psychologue, au CIO, ou directement dans votre lycée où il fait des permanences régulières les secteurs professionnels qui vous interressent (jounalisme, administration, commerce..).

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui