débouchés et comment y rentrer

Questions-Réponses : Autre
fabricio Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai actuellement un BTS productique mécanique et j'aimerai savoir si la license professionnelle en règle générale vaut la peine et si oui est-ce que pour la rentrée 2001 il est possible de s'inscrire quelque soit l'académie. Merci de répondre à ces questions car il est assez difficile de continuer ses études après un BTS.
fabricio Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Conçu avec un objectif d'insertion professionnelle dans le monde du travail européen, la licence professionnelle créé à la rentrée 2000 répond à des besoins nouveaux. Elle couvre une large palette de secteurs professionnels qui pour la plupart connaissent des difficultés de recrutement dans des métiers nouveaux. Les débouchés professionnels comme la définition des formations reposent sur la qualité des partenariats avec les entreprises et les acteurs locaux. Le cursus articule des enseignements théoriques et pratiques avec des stages de 12 à 16 semaines. Largement ouvert à la formation continue et à la validation des acquis, ce nouveau diplôme, sans être un cul-de-sac, n'a pas directement pour objectif la poursuite d'études. En formation initiale, le cursus est ouvert aux titulaires de DEUG, BTS, DUT, DEUST... Il y a 4 licences professionnelles dans le domaine de la mécanique : « Construction et production en mécanique » à Chambéry, « Ingénierie acoustique et vibratoire » au Mans, « Mécanique et production industrielles » à Caen et « Technologie mécanique » au Mans.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui