débouchés en lettres

Questions-Réponses : Autre
lm67 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai décidé de prendre contact avec vous car je suis un peu perdue dans mon projet d'orientation. je suis actuellement en troisième année de Lettres Modernes à l'université Marc Bloch de Strasbourg. N'ayant jamais vraiment su vers quel métier me tourner, j'ai suivi des études générales,et j'ai fini par décider l'année dernière de préparer le concour d'entrée à l'IUFM afin de devenir professeur des écoles. J'ai fai ce choix un peu en désespoir de cause, il s'agit en fait d'un sorte de solution de secour car les années passant je suis un bien obligée de faire un choix. Malheureusement je ne parvient pas à me satisfaire de ce choix, je doute d'être réellement faite pour l'enseignement. Je ne cesse de m'interroger mais je n'ai jamais réussi à obtenir des informations claires et les solutions semblent minces étant donné ma formation. Je désire par dessus tout rester a Strasbourg, les conditions actuelles de ma vie m'empechent totalement d'envisager un changement de région. Je me tourne donc vers vous, non pas en attendant que vous serviez une solution toute prête, mais en esperant que purrez me dresser une liste plus précise des possibilités qui s'offrent à moi, à Strasbourg, avec une licence de Lettres. je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message un peu long, j'espère avoir été assez claire et j'attend avec impatience votre réponse.
lm67 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

je vous invite à aller dans le SCUIO ( voir lien ci dessous) de votre académie, cela vous permettra d'affiner votre projet professionnel tout en restant dans votre région.

en attendant, vous pouvez consulter ( en cio) le guide après bac national 2006 de l'onisep aux pages 239 et 240.
vous aurez une idée des débouchés possibles.
http://www.scuio.org/scuioip_localisation.htm
nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui